Creation libre

vendredi, mai 12, 2006

Le manoir de mortevielle


Un jeu génial ! Un exemple dans la réalisation et dans le scénario (regardez la solution et vous verrez que les auteurs sont des gens qui savent écrire !)


Histoire : copié-collé du site web (sorry)
L'histoire commence dans le bureau du célèbre détective privé Jerome Lange (nous). Une lettre se glisse sous la porte. C'est une lettre de Julia (une amie d'enfance), elle nous invite à nous rendre au manoir de Mortvielle (mais on ignore la raison de sa demande).

Seul indice (ecrit sur la boite du jeu) : "Bien qu'il arrive par le mur du silence je lui laisserrai peut-être un signe !"

Arrivé au manoir, Max le domestique nous acceuille, il nous explique que Julia est morte, ensuite il nous dit qui vit dans le manoir, quels sont les règles de fonctionnement du manoir (heures des repas, heure de la messe, etc...) et nous explique qu'à cause de la tempete, il nous faut rester au manoir.

Pouquoi je vous parle de ça :
Dans un avenir proche j'éspère pouvoir en faire un film (animation ou film réel ou les deux).

Consultez les liens et notemment l'explication de la solution (il faudra faire défiler un peu la page) vous comprendrez mieux !

- Solution expliquée du jeu
- Solution expliquée du jeu (site de lankhor)
- Présentation du jeu