Creation libre

samedi, juin 03, 2006

Faire face



Haha !
Petit article contre la connerie du monde, c'est comme la masturbation ça sert à rien mais ça fait du bien !
Je dédicace cette introduction à quelqu'un que j'ai repéré (cf. article 'faut il éduquer les imbéciles') et qui continue à braire contre le sens de rotation de la planete !

Pour agir en homme de bien, je me dois d'abord de considérer l'individu comme victime de son ignorance.
Je me permet donc de rappler un ou deux principes.

Dépends t'il de toi d'arrêter la guerre en irak, le racisme, la 'connerie', l'irrévérence, la calomnie ?
De même qu'il est ridicule de s'en prendre au sens de rotation de la terre, il en est autant de se morfondre dans la complainte commune : "le monde est moche et le peuple bête !"

Calme toi donc et réfléchi aux armes dont tu dispose pour faire face.
Contre la colére tu trouvera la tempérence.
Contre l'insulte tu trouvera la patience.
Contre l'ingorance tu trouvera la pédagogie.
Contre la fatigue tu trouvera l'endurence.


Et nul besoin d'un "dieu", d'une philosophie ou d'une religion : tes qualités d'être humain suffisent.
Si tu as besoin d'un berger c'est que tu n'es qu'un mouton ! et pour moi alors tu sera toujours moins qu'un individu !

A plus, portez vous bien!