Creation libre

mardi, juillet 18, 2006

Réflexions ferroviaires ...


Musique à fond dans le lecteur mp3, vous pensiez être tranquille : assis dans le train à attendre la délivrance de l'arrivée (saloperie de chaleur !). Que nenni !
Par malchance une paire d'étudiants (un mâle et une femelle) converse devant vous !
Peu après avoir déblatérré son pédigré la jum... pardon la jeune fille sort un gros bouquin ! Couverture à fond blanc, gros titre noir et bande horizontale rouge. Pas de doute on a affaire à un ouvrage intellectuel inaccessible (volontairement) au commun des mortels.
A propros de 'communs' le mâl.. euh le jeune homme bien sùr s'empresse de demander : "C'est quoi ?".
Je l'avoue j'aurai aimé entendre : "ben, un livre !" mais aucun dieu n'est venu exhausser ma prière! Au lieu de ça j'ai eu droit à :
- "c'est XXX, tu sais j'adorre aussi Almodovar".
- Réponse du gars "Ah, lui je ne l'ai pas lu ..."
S'ils continuent comme ça je pars avec les accoudoirs !
Mais pourquoi la fifille a besoin d'hocher la tête pendant qu'elle parle ? Le cerveau c'est comme l'orangina "il faut secouer sinon la pulpe elle reste en bas"?

pourquoi je parles de ça :
En fait cette histoire me fait penser à l'enfant qui découvre l'ampoule éléctrique ! Ben oui il passera un temps à s'amuser à éteindre puis rallumer la lumière. Ici c'est pareil : la jum... pardon la jeune fille : elle découvre la culture et donc elle fait joujou avec.

Bon je sors du zoo, y'en a marre !

A plus, portez vous bien!

PS : 45 minutes ont passées, le gros livre est rangé : pas plus de 3 lignes ont du être lues pendant tout ce temps. Elle l'aura fini dans 10 ans son bouquin, remarquez que c'est un investissement durable!. Donc gros bouquin intéllo rangé, elle sort le télé 7 jeux ! ouf j'ai eu peur !

PPS : par contre un autre passager n'a pas quitté des yeux "l'appel de chtulu" de tout le trajet.
A votre avis lequel est vraiment vivant et lequel fait semblant d'exister ?

PPPS : Vas dans ta chambre si jamais t'as répondu : la fille est vraiment vivante !